L'histoire de Jeu en Famille

Théo est un jeune garçon de 9 ans plein d'énergie. Il vit en région parisienne avec ses parents et sa petite sœur.
Durant son temps libre, Théo joue aux jeux vidéos et passe beaucoup de temps sur son portable, à regarder les vidéos de ses YouTubers préférés... au grand dam de ses parents.

Ces derniers rivalisent d'idées pour éloigner leur fils des écrans mais n'y parvienne pas. Il y a deux ans, ils décident de recruter Aminata pour occuper à bon escient les mercredis après-midi de Théo. Son parcours atypique les a tout de suite séduits.

Aminata est une professeure d'anglais à domicile depuis 2013. Elle a perfectionné son anglais tout au long de sa carrière en tant que chef de projet événementiel à Londres.
Lors du suivi de Théo, Aminata a dû faire face à deux principales difficultés. Les débuts étaient prometteurs mais Théo a rapidement montré un manque de motivation dû à sa capacité de concentration limitée, surtout lors des cours de grammaire. Force est de constater que ce problème est récurrent chez tous ses plus jeunes élèves.
Aminata a alors dû trouver une idée pour que l'apprentissage de l'anglais soit un plaisir pour Théo et tous ses autres élèves.
Elle a alors privilégié une pédagogie par le jeu et a créé une gamme de jeux sous le nom de Jeu en famille qui permet aux enfants entre 3 et 12 ans d'apprendre la grammaire anglaise et du vocabulaire.
Jeu en famille tire son nom d'un constat. Les jeux, notamment numériques, isolent plus qu'ils ne rassemblent les membres d'une famille.
Nos jeux visent non seulement à un apprentissage ludique de l'anglais pour les enfants mais aussi à créer des moments de complicité au sein de la famille.